Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis l’instauration du jour de carence par la Loi de finances 2012, FORCE OUVRIERE n’a eu de cesse de dénoncer et combattre cette mesure injuste. Il s’agissait d’opposer les agents publics aux salariés du privé, tout en sanctionnant les agents malades. Il s’agissait également d’une mesure d’austérité visant à faire des économies sur le dos des agents publics, déjà durement touchés par le gel du point d’indice.


Il faut rétablir la vérité : dans le secteur privé, les jours de carence sont pris en charge pour 80% des salariés par l’employeur dans le cadre des conventions collectives !


La suppression aujourd’hui effective de la journée de carence est donc le fruit d’une campagne qui a duré plus de deux ans et au cours de laquelle FO a recueilli des milliers de signatures exigeant l’abrogation du dispositif. Notre organisation a, par ailleurs, été la seule à attaquer cette mesure en justice.


Si FO se félicite de cette abrogation due à sa campagne déterminée, d’autres revendications doivent être satisfaites d’urgence. FO rappelle que le point d’indice est gelé depuis 4 ans, que les taxes et impôts augmentent, que les retenues pour pension civile ne cessent également d’augmenter, que les mesures catégorielles diminuent et que les suppressions d’effectifs se poursuivent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :